3000 articles sur Au Premier Poteau et ce n’est pas prêt de s’arrêter …

12
novembre
2017

Auteur :

Catégorie : Editos

Au Premier Poteau recrute

Il y a presque un an jour pour jour, Au Premier Poteau fêtait dignement ses 5 années d’existence. Aujourd’hui, la coïncidence fait que une année plus tard, votre site d’actu foot célèbre son 3000ème article !

Plus de 60 rédacteurs passés dans ses rangs, plus de 2 300 000 pages vues et plus de 9000 followers sur Twitter. Voilà en chiffres un bref résumé de l’aventure Au Premier Poteau depuis son lancement le 2 novembre 2011. Si à une époque APP à fait la part belle à la présentation des maillots et des chaussures de foot (désormais sur Footpack), il a toujours gardé en lui le décryptage de l’actualité footballistique.

Portée aujourd’hui par une vingtaine de rédacteurs disséminés aux quatre coins de la France, l’aventure Au Premier Poteau est riche d’éditos marquants, d’articles passionnants et de dossier mettant en avant ce qui fait la force de notre site, la liberté de ton.

A l’occasion du 3000ème article, on a choisi de revenir sur les articles qui vous ont le plus marqué.

Bielsa tu n’es pas loco, tu es l’étranger

Publié à l’été 2015, cet article est tout simplement l’article le plus lus et le plus partagé. Réunir Marcelo Bielsa et Camus dans un article, il fallait oser, Marwen Belkaïd l’a fait. A lire d’urgence ICI si ce n’est pas déjà fait.

.

bielsa-lettre

.

Anigo sur le banc des accusés

Désormais dans les rangs de FootballClubDeMarseille.fr , Mourad nous avait régalé avec un papier sur l’ami José Anigo ! A retrouver ICI

Bielsa: The Dream is Over

Marcelo Bielsa encore et toujours. Personnage marquant des dernières années en Ligue 1, il était au coeur d’un nouvel article signé Mourad Aerts. A lire ICI.

En Avant de Guingamp, l’OVNI du foot français

Parce que l’En Avant Guingamp est un club à part dans le paysage footballistique français, il fallait bien un article spécial. A découvrir ICI.

Stéphane Régy : «On n’est jamais que des guignols qui faisons un magazine de foot»

En 2013, on était parti à la rencontre de la rédaction de SO FOOT qui fêtait alors ses 10 années d’existence. Une interview qui n’a quasiment pas pris une ride et que vous pouvez relire ICI.

Le vrai visage du mouvement Ultra dans le football

2 ans après la publication de ce papier, le monde ultra se pose toujours d’innombrables questions et les vérités d’hier sont celles d’aujourd’hui. A lire et à partager ! 

Matthieu Bideau : “90% de ma vie est consacrée au FCN depuis quelques années”

Chef de file du recrutement chez les jeunes du FC Nantes, Matthieu Bideau s’était confié à nous il y à maintenant 4 ans, à une période ou la Maison Jaune se cherchait encore. A retrouver ICI.

Téléfoot, la fin d’un mythe

On a tous regardé et aimé Téléfoot dans notre jeunesse mais un Téléfoot bien loin de ce qu’on connait depuis quelques années. Le mythe s’est effondré et Fabien le raconte parfaitement ICI.

Si le football m’était conté : La France sur le toit du Monde !

“Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Le plus tard possible, mais on peut mourir tranquille. Ah quel pied, ah putain !” Une phrase suffit à résumer la Coupe du Monde 1998 qu’Antoine nous raconte pour notre plus grand bonheur.

On a rencontré Didier Roustan et il avait plein de choses à nous dire

Parce qu’on aime sa folie mais aussi ses analyses, on avait eu envie de discuter avec Didier Roustan et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en avait des choses à nous raconter ! A lire et à relire ICI.

Romain Molina: “C’est tellement facile d’envoyer un tweet, mais de faire une vraie analyse, de produire quelque chose, d’avoir du contenu ?”

A l’occasion de la sortie de son livre “Galère Football Club”, Romain Molina nous avait accordé quelques mots et le moins que l’on puisse dire c’est que le garçon est bougrement intéressant à écouter. On vous laisse juger par vous-même.

Jonathan Delaplace : «A 18 ans, je jouais encore en PH»

Sous contrat avec le SM Caen, Jonathan Delaplace avait accepté de revenir sur le parcours qui est le sien lors d’une longue interview enrichissante. A retrouver ICI.

Comment j’ai vécu ce vendredi 13 novembre au Stade de France

Devenu tristement célèbre, le vendredi 13 septembre restera à jamais comme l’un des moments les plus cruels de l’histoire. Un moment au Stade de France raconté par Kévin et une pensée aux victimes.

Le flip-flap de la culture foot

Parce que le football est un sport universel, les artistes s’inspirent du ballon rond dans leurs oeuvres d’art. L’occasion pour APP et Léo de ne pas parler que de ballon rond. A découvrir dans cette rubrique.

APP a 5 ans !

Parce qu’on 5 ans une seule fois dans sa vie et parce qu’on voulait aussi VOUS remercier.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Editos

Plus dans Editos
banderole-marseille-antiracistes
Lettre ouverte d’un petit supporter marseillais à Pierre Ménès

Monsieur Pierre Ménès, j’ai entendu dimanche vos propos lors du Canal Football Club, ceux où vous avez affirmé que Patrice...

banderole-saint-etienne
Sans excès, point de passion

La semaine dernière, c’est à une véritable avalanche d’évènements questionnant la passion et ses excès dans le monde du foot...

Marcelo-Bielsa
Marcelo Bielsa, les vautours et l’odeur du sang

Dimanche dernier, le LOSC de Marcelo Bielsa a sans doute réalisé l’un de ses matchs les plus aboutis depuis le...

Fermer