23ème sacre pour le Bayern Munich?

30
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Le Bayern Munich toujours intouchable en bundesliga

La trêve internationale n’a peut-être pas ménagé la plupart des cadres de l’équipe en tête, mais le Rekordmeister a l’occasion dès ce week-end de remporter définitivement son 23ème titre de Champion d’Allemagne, une précocité qui serait inédite à ce stade de la compétition !

Au menu de ce week-end de Pâques allemand, si fête il y a, ce sera celle du Bayern Munich. Occupant la tête de la Bundesliga, de bout en bout, l’écurie bavaroise, non seulement mettrait fin à une disette de 3 années de sevrage de sacrement, mais battrait le record du titre obtenu le plus précocement. Un véritable rouleau-compresseur qui ne laisse que les miettes de ses indigestions à ses poursuivants…

Pour cela, il leur faudra remporter leur rencontre à domicile face à Hambourg, pendant que le Borussia Dortmund ne s’impose pas à Stuttgart. Avec toute la pondération dont sont capables les germaniques, Matthias Sammer, le directeur sportif de la formation, ne cache pas que l’heure ne sera guère à s’éterniser à la Fest : « Évidemment, ce serait un moment incroyable, mais que l’on ne pourra savourer que très brièvement. Il faut tout de suite entamer la récupération, aussi bien physiquement que mentalement. Et après ça, à la maison et c’est tout ! » confie-t-il à Bild.

Derrière lui, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen devraient pouvoir assurer leur place pour la Ligue des Champions de la saison prochaine. Il faudra pour cela maintenir la cadence car derrière à 6 longueurs de Leverkusen, la bataille fait rage pour la dernière place qualificative. Schalke 04 tient quasiment son destin entre ses mains et aura fort à faire pour se déjouer des ultimes espoirs d’Hoffenheim à rester dans l’élite. L’Eintracht Francfort, en déplacement à Greuther Fürth, sera logé à la même enseigne. Et si Mayence ne lâche pas de point devant le Werder Brême, si Mönchengladbach réalise le hold-up à Fribourg, la lutte pour ce 4ème ticket sera palpitante jusqu’au terme du championnat. Mais avec des si…

Le programme de la 27ème journée :

Samedi 30 mars 2013

15h30 VfB Stuttgart (12) – Borussia Dortmund (2) sur BeIN Sport Max 6, redif. BeIN 2 à 17h15

15h30 Fortuna Düsseldorf (15) – Bayer Leverkusen (3)

15h30 Schalke 04 (5) – Hoffenheim (17)

15h30 FSV Mayence 05 (6) – Werder Brême (14) sur FOOT+

15h30 SC Fribourg (9) – Borussia M’gladbach (7)

15h30 Augsbourg (16) – Hanovre 96 (10)

18h30 Bayern Munich (1) – Hambourg SV (8) sur Canal+ Sport, redif. 8h30 dimanche 31/03

Dimanche 31 mars 2013

15h30 VfL Wolfsburg (13) – FC Nuremberg (11) sur FOOT+ 1

17h30 Greuther Fürth (18) – Eintracht Francfort (4) sur SPORT+

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Valence - Atletico Madrid
Liga : la course à l’Europe est lancée

Ce week-end, retour à la Liga pour les internationaux espagnols. Si le podium semble dessiné, derrière les chasseurs d'Europe auront...

Chelsea MU, duel en cup.
Premier League : Présentation de la 31ème journée

Après deux semaines de pause en raison des matchs internationaux, la Premier League reprend ses droits ce weekend avec la...

southampton-schneiderlin
“Morgan Schneiderlin, le Saints”

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Morgan Schneiderlin est à un homme important à Southampton et reconnu de...

Fermer