2012, l’année de Karim Benzema ?

04
janvier
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Karim Benzema

Alors qu’il a fini l’année 2011 au top du top, Karim Benzema a recommencé pour son premier match de 2012 avec le Real Madrid en endossant son costume de sauveur. Alors l’année 2012, celle de la confirmation pour Karim Benzema ?

Une année 2012 excitante pour Benzema et le Real Madrid

Hier soir, dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe du Roi, Karim Benzema a marqué son premier but de l’année 2012. Un but a double signification :

  • Il devient le co-meilleur buteur français avec Zinédine Zidane au Real Madrid inscrivant son 49ème buts en 104 matchs
  • Il permet au Real Madrid d’arracher la victoire face à Malaga après une deuxième mi-temps énorme de la part du français qui a été dangereux à chaque action.

Toutes compétitions confondues, Karim Benzema c’est cette saison 14 buts en 24 matchs. Il n’a jamais autant marqué avec le Real Madrid depuis son arrivée. Il est surtout plus fort et pèse beaucoup plus dans le jeu de son équipe, n’hésitant pas à décrocher pour faire le jeu ou à effectuer le pressing. A tel point que dans son duel avec l’argentin Higuain, Benz’ prend l’avantage. Même s’il joue autant de matchs que son coéquipier, il est présent à tous les matchs importants, que ce soit en Ligue des Champions, ou sur les Clasicos.

La première partie de saison avec son club s’annonce donc excitante pour Karim Benzema avec 3 trophées à aller glaner face à son pire adversaire Barcelonais. Avec 3 points d’avance sur le FC Barcelone, le Real Madrid est en bonne position pour gagner le titre de champion. La Coupe du Roi est aussi un objectif de l’équipe à Mourinho, tout comme la Ligue des Champions où le Real Madrid est l’un des favoris.

L’Euro 2012 comme objectif pour Karim Benzema

2012, comme chaque année paire, l’Équipe de France disputera une phase finale. Au programme cette année, c’est l’Euro 2012 qui se disputera en Pologne et en Ukraine. Depuis que Laurent Blanc a pris les reines de l’Équipe de France en Août 2010, Karim Benzema est devenu l’homme fort offensif. Joueur le plus efficace sous l’ère Laurent Blanc, il ne confirme pas pour autant son niveau actuel en club.

Mais si sa deuxième partie de saison continue, nul doute que Karim Benzema arrivera en pleine forme pour un Euro 2012 où tout espoir est permis pour la France. En rêvant un peu, on peut imaginer une triplette Nasri, Ben Arfa et Benzema aux avant postes en Juin.

Une triplette qui nous fait rappeler l’époque où la génération 1987 gagnait le Championnat d’Europe des -17 ans. 8 ans après, le même dénouement serait beau pour Karim Benzema et l’Équipe de France

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Boxing Day en Angleterre
La tradition du Boxing Day en Angleterre

A l'heure où les championnats européens ont terminés leur phase aller, le Royaume-Uni et plus particulièrement la Premier League Anglaise...

Lionel Messi
Tous les buts en 2011 de Messi et Ronaldo

Juste pour le plaisir et parce que c'est bientôt Noël, Au Premier Poteau vous a retrouvé les 54 buts de...

Le Clasico pour Barcelone
Barcelone, Roi du Clasico

Le sommet de la Liga a rendu son verdict samedi vers 23h45. Barcelone a une nouvelle fois gagné contre son...

Fermer