11 Football Club : un concept à découvrir

25
août
2012

Auteur :

Catégorie : Flash APP

3224155_300

Pour rappel, Au Premier Poteau est à l’origine créé dans l’Est de la France à Mulhouse, mais notre jeune webzine est bien Nantais. Et ce, même si les rédacteurs viennent des 4 coins de la France.

Nantes est une terre de football, avec la Beaujoire, Marcel Saupin, le FCN et le beau jeu à la Nantaise. Un vrai pèlerinage donc. Il y a désormais une nouvelle étape à Nantes, la boutique du 11 Football Club. APP est parti à sa découverte.

Quand vous voulez acheter un maillot de football, plusieurs choix se proposent à vous :

  • Les magasins physiques : les classiques du genre Décathlon ou Intersport, les spécialisés, les vendeurs de belles copies, …
  • Les sites internet : un marché dominé par le site Made In Sport, mais aussi les sites officiels des clubs, les pages Facebook qui vendent de faux maillots, …
Autant vous dire que la concurrence sur le marché des vêtements de football est rude. Mais le 11 Football Club a su trouver un concept pour séduire les passionnés de football et se différencier par rapport à la concurrence.
Aperçu de la boutique 11 Football Club

Aperçu de la boutique 11 Football Club

Je me suis donc rendu au 11 Football Club pour acheter le premier maillot de foot à mon petit neveu (histoire d’anticiper ses premiers pas). Au 11 Football Club,  le créneau est plutôt haut de gamme. Ils proposent un nombre important de maillots (tous les clubs des plus grands championnats étrangers sont représentés) et une large gamme de chaussures. En revanche, le prix des chaussures oscillent toutes entre 45€ à 350€.

La disponibilité des vendeurs est également l’un des services sur lesquels le magasin se repose. Une connaissance parfaite des produits (maillots, chaussures) est vraiment un plus pour le passionné de football qui entre dans le magasin. Petit bémol par contre, pour acheter le mini-kit de l’Equipe de France, l’attente fût très longue (la reprise des différents championnats de football est l’une des principales raisons … mais aussi le succès grandissant que connaît la boutique). Il y a eu également un petit problème de stock entre le site et le magasin. Une taille qui est disponible sur le site ne l’était pas en magasin. Rien de grave.

Ah oui car je ne vous ai pas parlé du site internet. Le site est à l’image du magasin, très beau et fonctionnel. Vous n’avez pas du le louper sur la toile, le 11 Football Club a adopté une stratégie de communication “agressive”. Bannières, jeu-concours, tout est fait pour retrouver la boutique sur les sites spécialisés. Depuis peu, ils ont même un partenariat avec le grand site d’actu foot, L’Equipe.

Bref, le 11 Football Club est un magasin spécialisé à découvrir. Que ce soit sur leur site internet, ou bien à Nantes, si vous avez la chance d’habiter dans le grand Ouest de la France. Sinon nul doute que d’ici peu vous retrouverez la boutique dans les plus grandes villes de France tellement que le concept est bien rodé.

Bon week-end de foot à tous,

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP
cavani-interesse-city
La Chronique APP du 22/08/12

La chronique APP du milieu de semaine et les rumeurs n'en finissent plus pour Luca Modric à Madrid. Mutu arrive...

cesar-azpilicueta
La Chronique APP du 20/08/12

Nouvelle chronique APP en ce début de semaine. Ce week-end, le PSG n'a toujours pas démarré, le mercato anglais est...

rvp-manchester-united
La Chronique APP du 17/08/12

La chronique APP fait le point et beaucoup de choses se sont passées. RVP quitte Arsenal pour Manchester United, Réveillère...

Fermer